Lipofilling

La réinjection de graisse, appelée aussi lipostructure, est une technique ancienne dont les récents raffinements ont grandement amélioré les résultats.
C'est une indication de Chirurgie Esthétique (vieillissement du visage) et de Chirurgie Réparatrice (comblement des dépressions cicatricielles).
La principale difficulté est d'évaluer par le chirurgien l'importance du "remplissage".
Principe :
consiste à prélever de la graisse autologue sur le corps pour la réinjectée à l’endroit souhaité dans un but de rajeunissement
Intervention:
La principale difficulté est d'évaluer par le chirurgien l'importance du "remplissage". Il est préférable de réaliser l'intervention en plusieurs étapes plutôt que d'avoir un excès de correction.
Durée de l'intervention:  variable en fonction de la quantité de graisse nécessaire à injecter et des sites à remplir, varie entre 30 mn à 3H
durée de l'hospitalisation: sortie le jour même
Anesthésie:  locale avec sédation
Résultats: Il est apprécié dans un délai de 3 à 6 mois après l’intervention.
Il est le plus souvent satisfaisant, chaque fois que l’indication et la technique ont été correctes : les dépressions sont en règle comblées et les volumes restaurés.
Dans la mesure où la greffe de cellules graisseuses a effectivement prise, nous avons vu que ces cellules restaient vivantes, aussi longtemps que resteraient vivants les tissus au sein desquels elles ont été greffées.

Interventions
Cliquez pour ouvrir