RHINOPLASTIE

RHINOPLASTIE

L'important dans la correction  du nez est de créer un nouvel équilibre afin que le profil soit en accord avec les traits du visage, en particulier les arcades sourcilières.
 L’intervention 
 La dissection du nez se fait au travers d'incisions invisibles, faites à l'intérieur des narines. On peut aussi la pratiquer par la voie externe en passant à travers la zone située entre les narines.
Chaque élément anatomique constitutif du nez peut faire l'objet d'une correction chirurgicale précise et particulière. Dans un premier temps, le chirurgien traite les défauts de la cloison lorsqu'ils existent et gênent la respiration nasale. La pointe du nez est modelée en agissant sur les cartilages, soit en les réduisant soit en les augmentant par apport de greffons. La hauteur du nez et la largeur du nez sont réduites  par deux ostéotomies latérales qui ramènent en dedans les os du nez. Ensuite, le chirurgien apprécie la largeur résiduelle de la base du nez et les orifices narinaires sont alors réduits si nécessaire
Durée de l'intervention: varie entre 1 heure et 2heures.
durée de l'hospitalisation: L'intervention peut se pratiquer en ambulatoire
Anesthésie:   Habituellement l'intervention se pratique sous anesthésie générale. Toutefois, dans certains cas, une anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuses.
Résultats: Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour avoir un bon aperçu du résultat, en sachant que l'aspect définitif ne sera obtenu qu'après six mois à un an de lente et subtile évolution. Ce résultat est, le plus souvent, conforme aux désirs du patient et assez proche du projet établi en préopératoire. L'intervention apporte une amélioration morphologique et esthétique le plus souvent tout à fait appréciable, ainsi qu'un bénéfice psychologique non négligeable. Les modifications apportées par une rhinoplastie sont définitives, et seules surviendront des modifications mineures et tardives en rapport avec le processus naturel de vieillissement (comme pour un nez non opéré).

Interventions
Cliquez pour ouvrir